Classement : Les 50 sites web les plus visités dans le monde
Si vous passez un peu de temps en ligne, vous connaissez probablement certains des sites web les plus visités au monde. Sur l’internet actuel, une poignée de géants exercent une domination inégalée.
Les trois principaux sites web (visites mensuelles) :
https://www.nooveo.fr/articles-9-etapes-de-creation-d-un-site-web-chambery-54.html
En outre, la pandémie a tout transformé dans notre façon de travailler, d’apprendre, de communiquer et de faire des achats, la majorité de ces activités ayant migré en ligne.
Dans cette nouvelle visualisation, nous examinons les sites web les plus visités dans le monde entier, en nous basant sur les données de SimilarWeb (à partir de novembre 2020).
Les principaux sites web mondiaux
https://www.vortexsolution.com/solutions-web/conception-de-site/
Desservant plus de deux billions de requêtes de recherche par an via son réseau, Google, qui appartient à Alphabet, se classe en tête avec son domaine phare, Google.com. Google tire environ 80 % de ses revenus des recettes publicitaires.
En moyenne, les utilisateurs passent 34 minutes par jour sur le site, tandis que 36 % d’entre eux déclarent que c’est également là qu’ils reçoivent leurs informations, ce qui est plus que sur tout autre réseau social.
Baidu (n°7), premier moteur de recherche en Chine, a reçu 5,6 milliards de visiteurs en novembre. Baidu étend également ses activités aux véhicules électriques (VE) dans le cadre d’un partenariat avec le constructeur automobile chinois.
Alors que la demande de vidéoconférence augmentait fortement pendant la pandémie, Zoom (n° 15), lancé sur les sites web les plus visités avec 2,7 milliards de visiteurs par mois, est devenu un nouveau venu, tout comme TikTok (n° 43).
Les sites web les plus visités, par pays d’origine
Avec 27 sites sur la liste, les États-Unis restent un acteur dominant, bien que leur portée soit fortement concentrée au niveau mondial, seule une poignée d’entreprises possède la majorité de ces sites.
Seuls quatre des sites web les plus visités au monde sont basés en Russie et au Japon, tandis que le reste du monde compte dix sites de premier plan au total.
Alors que les modèles d’internet mondiaux sont clairement dominés par quelques titans, que pouvons-nous faire de leur récente croissance de trafic ?
Alors que les grandes entreprises technologiques n’ont collaboré de marché – Google représente environ 90 % du marché des annonces de recherche – plusieurs organismes de réglementation les surveillent de plus près. Une agence de création de site en Belgique suggère que les grandes entreprises technologiques sont en fait anticoncurrentielles, en établissant des comparaisons avec les magnats du pétrole des XIXe et XXe siècles.